Qu’elle soit en jean, à carreaux, en lin ou en velours côtelé, la surchemise est incontournable dans le
dressing masculin en ce moment. C’est bien simple : toutes les marques en proposent (au moins) un modèle !
Alors, puisque vous ne pourrez pas passer à côté cet automne (et après), voici quelques conseils de base pour bien intégrer la surchemise à vos prochaines tenues.
Qu’est-ce qu’une surchemise ?
A la base, la surchemise a été créé pour les travailleurs extérieurs, elle remplaçait également les uniformes vieillissants de la Seconde Guerre Mondiale.

Aujourd’hui, les codes ont changé, la surchemise tend à remplacer la veste marine incontournable !
La surchemise est un parfait entre-deux, entre la veste de travail parfois trop rigide et épaisse, et une chemise trop légère
La surchemise est donc une pièce hybride, que l’on porte « par-dessus » une autre (un t-shirt en général) … mais que l’on peut également porter sous un blouson quand on maîtrise parfaitement l’art du
Layering. A l’instar du blouson léger, c’est donc LA pièce idéale pour la mi-saison.
Comment reconnaît-on la surchemise ?


On peut reconnaître la surchemise grâce à sa coupe droite et carré, elle s’arrête sur le haut des cuisses. Et à ses poches plaquées.
Les avantages de la surchemise
La surchemise est une pièce polyvalente, en effet elle vient s’insérer dans différents looks, elle peut se porter à la fois sur un t-shirt, une chemise, un pull, ou bien sous un manteau.
C’est également une pièce pratique et confortable ; simple à enfiler, la surchemise, est typiquement la pièce qu’on peut choper rapidement en passant dans son couloir pour l’enfiler avant de sortir, sans qu’il ne soit nécessaire de passer 3h pour travailler son style.



