La surchemise, nouvelle pièce incontournable du dressing masculin


Qu’elle soit en jean, à carreaux, en lin ou en velours côtelé, la surchemise est incontournable dans le
dressing masculin en ce moment. C’est bien simple : toutes les marques en proposent (au moins) un modèle !
Alors, puisque vous ne pourrez pas passer à côté cet automne (et après), voici quelques conseils de base pour bien intégrer la surchemise à vos prochaines tenues.


Qu’est-ce qu’une surchemise ?

A la base, la surchemise a été créé pour les travailleurs extérieurs, elle remplaçait également les uniformes vieillissants de la Seconde Guerre Mondiale.

Aujourd’hui, les codes ont changé, la surchemise tend à remplacer la veste marine incontournable !

La surchemise est un parfait entre-deux, entre la veste de travail parfois trop rigide et épaisse, et une chemise trop légère

La surchemise est donc une pièce hybride, que l’on porte « par-dessus » une autre (un t-shirt en général) … mais que l’on peut également porter sous un blouson quand on maîtrise parfaitement l’art du
Layering. A l’instar du blouson léger, c’est donc LA pièce idéale pour la mi-saison.

 

Comment reconnaît-on la surchemise ?

On peut reconnaître la surchemise grâce à sa coupe droite et carré, elle s’arrête sur le haut des cuisses. Et à ses poches plaquées.

Les avantages de la surchemise

La surchemise est une pièce polyvalente, en effet elle vient s’insérer dans différents looks, elle peut se porter à la fois sur un t-shirt, une chemise, un pull, ou bien sous un manteau.

C’est également une pièce pratique et confortable ; simple à enfiler, la surchemise, est typiquement la pièce qu’on peut choper rapidement en passant dans son couloir pour l’enfiler avant de sortir, sans qu’il ne soit nécessaire de passer 3h pour travailler son style.

OPERATION NZA

Opération : 1 pull + 1 chemise = 159,99 € au lieu de 219,99 €

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.